Le positionnement d’un site Internet sur les moteurs de recherche est aujourd’hui un réel enjeu économique et commercial. C’est une véritable guerre acharnée entre concurrents, pour réussir à positionner son site web afin qu’il soit le plus visible et accessible possible pour les visiteurs et les clients internautes.
Pour espérer atteindre ces positions, il faut travailler le référencement de son site internet.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement rassemble toutes les techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web. C’est un travail de longue haleine qui doit être réfléchi avant toutes les étapes de la création d’un projet de site internet. Le référencement est le meilleur moyen de rendre un site internet accessible et visible sur la toile.
Il permet d’apparaître dans les listes de résultats des moteurs de recherche en fonction des requêtes de l’internaute.

Pourquoi faire du référencement ?

Le référencement n’est pas utile sur tous les types de site. Par exemple, un intranet ou un espace privé, ne sont pas à référencer. Cela, pour garder la confidentialité des informations et la discrétion du site. Il ne sera visible que par les personnes qui connaissent l’adresse internet exacte de celui-ci.
Un site mal référencé est une perte d’argent et de temps. Si une démarche de référencement est lancée pour un site internet, il faut être sûr de cette décision et investir à la hauteur des objectifs voulus. Un site bien référencé est un investissement rentable et durable.
Pour une entreprise, il donne de la visibilité à la société en permanence, ce qui entraine une augmentation du nombre de prospect et de client, qui viennent développer l’image de marque, la notoriété et par conséquence
le chiffre d’affaires.

Qui peut faire du référencement ?

Les compétences d’un référenceur sont partagées entre une approche web-marketing prononcée, où il faut avoir un rédactionnel irréprochable tout en connaissant les règles du référencement, et principalement des compétences techniques concernant le développement web et les codes qui en régissent.

607 View

Leave a Comment